Les livres à avoir lus absolument !

Il faut les avoir lus au moins une fois dans sa vie ! Ces livres, des classiques, des best-sellers, ou tout simplement des chefs-d’oeuvres, méritent une place dans votre bibliothèque. Qu’ils vous divertissent le temps de quelques semaines, qu’ils changent votre vie, ou qu’ils vous réconcilient avec la lecture : voilà des bouquins qui ne vous laisseront pas indifférent·es.

Je suis une légende

Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil... 

Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux portes de sa demeure, frêle refuge contre une horde aux visages familiers de ses anciens voisins ou de sa propre femme. 

Chaque nuit est un cauchemar pour le dernier homme, l'ultime survivant d'une espèce désormais légendaire.

Garçon ! un café svp
Je suis une légende
Richard Matheson
MR-3412C
Téléchérger

Rebecca

Quand la narratrice rencontre à Monte-Carlo le charmant Maxim de Winter, elle ne sait pas encore qu'en l'épousant quelques semaines plus tard, elle devra vivre dans le souvenir obsessionnel de sa première épouse, Rebecca. 

En effet, dans la vaste demeure anglaise de Manderley, la mémoire de la défunte est entretenue par la mystérieuse et menaçante Mme Danvers...

Roman initiatique, roman d'amour, roman policier, il entraîne le lecteur dans un tourbillon de suspense angoissant et permettra notamment d'étudier le rythme du récit, les points de vue, le dialogue romanesque et les formes de discours.

Garçon ! un café svp
Rebecca
Daphné Du Maurier
MD-3422C
Téléchérger

La Route

L'apocalypse a eu lieu. 

Le monde est dévasté, couvert de cendres et de cadavres. Parmi les survivants, un père et son fils errent sur une route, poussant un caddie rempli d'objets hétéroclites. Dans la pluie, la neige et le froid, ils avancent vers les côtes du Sud, la peur au ventre : des hordes de sauvages cannibales terrorisent ce qui reste de l'humanité. 

Survivront-ils à leur voyage ?

Garçon ! un café svp
La Route
Cormac McCarthy
MC-3411C
Téléchérger

La voleuse de livres

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, la Mort ne cesse d'accomplir son œuvre, de remplir la tâche qui lui incombe, celle de mettre fin à des vies humaines et de recueillir l'âme de tous ceux qu'elle emporte avec elle, soit avec hâte tant la charge de travail est colossale, soit avec douceur dès qu'il s'agit d'un enfant. 

Elle se décrit elle-même comme étant le serviteur le plus loyal du Fürher.

L'originalité du roman tient au fait que la mort est un personnage à part entière puisque c'est elle la conteuse de cette histoire bouleversante, comme une amie fidèle qui restitue le récit d'une enfance brisée

Garçon ! un café svp
La voleuse de livres
Markus Zusak
ZM-3410C
Téléchérger
Si vous ne trouvez pas le livre que vous cherchez, envoyez-nous un courriel...

© Dreamsgate / 2021